• Tuto de fabrication des boîtes à fuseaux

    Cette activité est une activité de mathématiques utilisée dans la pédagogie Montessori.

    Voilà à quoi ressemble une boîte à fuseaux fabriquée dans les règles de l'art:

    Tuto de fabrication des boîtes à fuseaux

    Voilà à quoi ressemblent les miennes, faites avec de la récup:

    Tuto de fabrication des boîtes à fuseaux

    J'ai tout simplement récupéré des cartons de cannettes de soda de ce type:

    Tuto de fabrication des boîtes à fuseaux

    Je les ai peints en rouge (avec le reste de la peinture des barres rouges et des barres rouges et bleues).

    Il me restait également du carton fin (2mm d'épaisseur). J'en ai coupé 10 bandes (la largeur des bandes correspond à la hauteur des cartons de cannettes et la longueur des bandes correspond à la largeur des cartons de cannettes + 4cm). J'ai peint ces bandes en rouge.

    Il a suffit ensuite de coller les bandes au pistolet à colle dans les cartons de cannettes. (5 par carton)

    J'avais acheté lors d'un déstockage des baguettes chinoises en bois, que j'ai utilisé pour faire les fuseaux (il en faut 45).

    J'ai récupéré 9 élastiques.

    Il a ensuite fallu imprimer les nombres de 0 à 9, les plastifier et les coller dans l'ordre. J'ai ajouté une étiquette pour les élastiques et une pour les fuseaux.

    Normalement il n'y a pas de case pour les élastiques, ni pour les fuseaux. J'ai fabriqué ce matériel pour ma classe et c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée pour éviter les pertes de matériel...

    Je ne pense pas que ce matériel puisse durer éternellement, mais après 1 année de manipulation quotidienne en classe, il est toujours en très bon état! cool

    Tuto de fabrication des boîtes à fuseaux

     

    N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :