• Mais où sont passés mes bébés????????

    Cela fait bien longtemps que je n'ai  pas écrit sur ce blog... En effet, le temps m'a cruellement manqué, et les activités d'inspiration Montessori qui étaient une partie importante du blog se sont faites plus rares avec les années qui passaient...

    Et aujourd'hui et bien... les années ont passé et mes princesses ne sont plus des bébés!

    Mais où sont passés mes bébés????????

    Elles ont toujours un caractère bien affirmé, sont épanouies, sont très très proches de nous mais sont en même temps très indépendantes (merci le maternage proximal qui leur a donné confiance en elles, et confiance en nous!), s'aiment plus que tout, se chipotent assez fréquemment, se réconcilient très vite et se câlinent beaucoup. Elles font toutes les 2 plusieurs cours de danse ainsi que de la musique (guitare pour la grande, violon pour la petite). Elles aiment être en compagnie de leurs amis, aiment également être entourées de leur famille, notamment leurs cousins et leur cousine.

    Bref, elles sont heureuses je pense money

    Cacahuète a déjà 7 ans et passe en CE2. Mon petit zèbre s'épanouit à l'école, et ça c'est un soulagement!

    Crevette de son côté... entre... en ... 6ème! Nan mais 6ème quoi!!!!!!! C'est un truc de fou! Je me rappelle de mon micro bébé sourire qui tétait en me regardant dans les yeux avec un regard si profond... Et là, paf, on ferme les yeux à peine 5min et hop! Elle entre en 6ème! C'est hallucinant!

    Bon, trêve de plaisanteries: Elle est impatiente et n'a qu'une hâte: être lundi pour entrer au collège!

    Un petit article pour faire un état des lieux et peut être aussi pour "rassurer" certains parents qui ont fait le choix, comme nous depuis 11 ans maintenant, d'un maternage proximal, d'une éducation positive et de la communication non violente et qui entendent peut être des réflexions du type "Dans quelques années il va prendre le dessus!", "Tu vas en faire un enfant roi", "Tu ne veux pas mettre de fessée, mais il est jeune, dans quelques années tu n'auras plus le même discours", etc... Et bien non, je n'ai toujours pas envie de mettre une fessée à mes filles; non, je n'en ai pas fait des enfants rois, et non elles ne prennent pas le dessus!

    Bref, nous ne regrettons à aucun moment l'éducation que nous avons donnée à nos filles!

    Un peu fourre tout tout ça, mais sûrement nécessaire pour pouvoir désormais faire évoluer ce blog: nous avons une passion commune dans la famille, ce sont les jeux de société! Nous en avons un sacré nombre et j'ai bien envie de vous en présenter.

    Je vais reprendre également les articles dans la catégorie "Bibliothèque".

    Et peut-être d'autres choses plus tard, mais pour le moment, restons raisonnables!

    Alors je vous dis à très bientôt pour un article plus construit et je l'espère bien plus intéressant que celui ci!

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie, me suivre sur Twitter: @melimelodemavie et également sur instagram: melimelodemavie

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre à 03:56
    Bonne rentrée ! Sacré cap la 6 eme
      • Lundi 9 Septembre à 01:50

        Merci beaucoup :-)  Et oui, un sacré cap, mais qui pour le moment se passe sans problème! ouf!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :