• Tuto de fabrication barres rouges

    Les barres rouges font partie du matériel Montessori de vie sensorielle.

    Je les ai fabriquées il y a un an pour ma classe. Sur la photo elles ont quelques éclats, mais vu l'utilisation intensive dont elles ont fait l'objet toute l'année, je trouve ça logique!

    Les barres rouges

    Donc pour fabriquer mes barres j'ai:

    - acheté des tasseaux en sapin 25mm x 25mm.(le mieux serait un bois plus "noble", style le hêtre, mais le prix n'est pas le même... Et si je fais de la fabrication maison, c'est en grande partie pour que ça me revienne moins cher...).

    - coupé les tasseaux pour obtenir 10 barres: 1 de 10cm, 1 de 20cm, 1 de 30cm, 1 de 40cm, 1 de 50cm, 1 de 60cm, 1 de 70cm, 1 de 80cm, 1 de 90cm et 1 de 1m. Pour ce faire, j'ai utilisé une scie sauteuse (merci à mon papa de m'avoir un peu beaucoup aidée money).

    - peint les barres au pinceau avec de la peinture rouge (je n'ai plus le nom de la peinture en tête, mais il suffit de lire, tout est écrit sur les pots! tongue ). Cette étape fut assez longue, car il a fallu peindre 3 faces, laisser sécher, puis peindre la dernière face. Autant vous dire qu'il fallait faire attention à où on mettait les pieds dans le salon pendant 3 ou 4 jours lorsque je l'ai fait! lol.

    Et puis c'est tout! Je ne me suis pas embêtée à vernir.

    L'explication de la façon dont j'utilise ces barres rouges dans ma classe va venir dans un autre article d'ici quelques temps, mais en attendant voilà comment les présenter: http://albummontessori.blogspot.fr/2012/08/montessori-les-barres-rouges.html

    Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!

    N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :