• Cela fait bien longtemps que je n'ai  pas écrit sur ce blog... En effet, le temps m'a cruellement manqué, et les activités d'inspiration Montessori qui étaient une partie importante du blog se sont faites plus rares avec les années qui passaient...

    Et aujourd'hui et bien... les années ont passé et mes princesses ne sont plus des bébés!

    Mais où sont passés mes bébés????????

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • L'empathie, qu'est ce que c'est? D'après le Larousse, c'est la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.

    Ouah! Mais c'est génial ça! Super qualité! Réussir à se mettre à la place de quelqu'un, essayer de le comprendre pour l'aider, bref, extra!

    Et l'hypersensibilité? Toujours d'après mon pote Larousse, c'est une sensibilité exagérée ou extrême.

    Bon, là c'est déjà moins cool... L'extrême, c'est pas toujours évident à gérer...

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Il y a 18 mois environ, je vous parlais de l'allaitement de Crevette et de Cacahuète ( ici ). L'allaitement de ma petite puce était toujours en cours... Elle avait 29 mois.

    Depuis, que s'est-il passé?

    Et bien ma puce a eu 3 ans, et elle était toujours allaitée. Quand on lui demandait quand elle allait arrêter, elle répondait invariablement: " A 19 ans!" he Et ça m'allait bien... tongue

    Afficher l'image d'origine

    Lire la suite...

    Pin It

    15 commentaires
  • Je ne vais pas refaire un article sur les bienfaits du portage physiologique, je l'ai déjà fait ici. A l'époque, j'avais surtout parlé des différents moyens de portage possibles.

    Quand on parle de portage, on pense en tout premier lieu à un nourrisson. En même temps, c'est vrai que c'est tellement beau un tout petit minuscule bébé blotti contre un de ses parents, bien au chaud dans une superbe écharpe de portage... (Oui, oui, j'ai aaaaaaaaadoré ces moments!!!).

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Jeudi 30 avril 2015, c'était la journée de la non violence éducative.

    Avant d'avoir des enfants, je ne savais pas ce qu'était la Violence Educative Ordinaire (VEO). Je ne connaissais pas ce terme non plus quand Crevette est née, mais je faisais déjà tout pour l'éviter. Il y a quelques années, lorsque j'en ai entendu parler, j'ai pu enfin mettre un mot sur ce contre quoi je luttais...

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique