• L'allaitement...

    Cet article n'est pas forcément très informatif, mais dans cette rubrique, je voulais parler de MON maternage. Je ne pouvais donc pas faire l'impasse sur ce sujet qui me tient tellement à coeur!

    Je suis tombée enceinte pour la 1ère fois en novembre 2007...

    Nous étions les plus heureux du monde! money Quelque semaines plus tard, on m'a posé pour la 1ère fois cette question: Tu vas allaiter ton bébé ou non? Euh... Très bonne question! lol

    En fait je ne m'étais jamais posée la question car pour moi, c'était évident. Je voulais allaiter mes enfants. La nature est faite ainsi non? Si on a des seins, c'est pour nourrir nos petits!

    Je n'avais autour de moi que très peu d'exemples de mamans allaitantes. J'ai donc commencé à faire des recherches sur internet, j'ai acheté quelques bouquins, etc... Je voulais en savoir le plus possible afin d'être certaine d'avoir les solutions au cas où il y aurait un souci. Dans mon esprit, c'était clair, mon bébé serait nourri au sein, au moins jusque 6 mois, et pourquoi pas plus?

    Puis Crevette est arrivée. Quelques minutes après elle a rampé vers le sein et a fait sa 1ère tétée. Un moment magique...Indescriptible... Elle a plongé ses yeux dans les miens et a tété goulûment pendant quelques minutes. Ce fut le début d'une magnifique aventure lactée ! money

    Un allaitement qui a très bien démarré. Un allaitement à l'éveil (je lui proposais une tétée dès qu'elle bougeait un tout petit peu, qu'elle ouvrait les yeux, qu'elle fronçait le nez, etc... lol)... Quelques semaines après nous sommes passées à un allaitement à la demande (une petite tête qui vient se frotter contre moi, une bouche grannnnnnnde ouverte, des jambes qui bougent dans tous les sens etc... ^^). Vers 2 mois et demi, j'ai commencé à penser à la reprise du boulot. Je n'avais pas l'intention de sevrer. Je suis donc allée louer un tire-lait. Lorsque Crevette a eu 4 mois, j'ai repris le chemin de ma classe. Je l'allaitais dès que nous étions ensemble, elle buvait mon lait chez la nounou (au verre ou à la soft cup... elle n'a jamais accepté le biberon tongue).

    6 mois pour ma puce, il était temps de commencer la diversification alimentaire. Et l'allaitement? Tout roule, aucune raison d'arrêter!

    En juillet 2009, on a fêté les 1 an de Crevette! Elle commence à papoter, elle commence à marcher, elle mange comme une grande et... elle tète toujours!

    En juillet 2010, 2 ans! Et toujours allaitée... Alors moins qu'au début c'est sur! Différemment aussi. Mais toujours aussi intense...

    En juillet 2011, 3 ans! Ma petite n'était plus si petite... Elle tétait toujours... Et Cacahuète est venue se nicher au creux de mon ventre! Cela a accéléré les choses. Courant août, Crevette a tété de moins en moins souvent, de moins en moins longtemps, puis fin août, c'était terminé. Avec la grossesse, ma production de lait s'était arrêtée... Le sevrage s'est donc fait tranquillement en 2 mois.

    38 mois d'allaitement, 38 mois de tétées nutritives, de tétées câlins, de tétées réconfort, de tétées d'endormissement, de tétées anti-douleur, de tétées pour se rassurer..., 38 mois où ces moments fusionnels aidaient ma crevette à mieux s'éloigner de moi, à être indépendante, autonome, tout en sachant que dès qu'elle en ressentait le besoin, je serais là...

    L'allaitement...

    Pendant ma 2ème grossesse, bizarrement, personne ne m'a demandé si je comptais allaiter... tongue

    6 mois plus tard, Cacahuète est entrée dans nos vies et une nouvelle aventure lactée a démarré.
    Un allaitement identique dans les grandes lignes, mais tellement différent!!!

    Aujourd'hui, ma Cacahuète a 29 mois et elle tète toujours. Et elle tétera jusqu'au sevrage naturel...

    L'allaitement...   L'allaitement...

    En revanche, si vous avez des interrogations, des questions, des renseignements pratiques ou autre, j'y répondrai avec plaisir!

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :