• Pizza facile! (avec ou sans plv!)

    En recherchant des recettes sans plv, je suis tombée sur des recettes de pâte à pizza... Effectivement, pas de plv là dedans! Et puis on peut mettre ce que l'on veut dessus, ça permet de moduler pour chaque membre de la famille sans trop se prendre la tête. Je m'y suis donc mise et miracle: J'ai réussi! Si si, je vous jure! et vu mon niveau en cuisine, rien n'était gagné...

    Bref, je vous fais partager ma recette de pâte à pizza!

    Goût: Validé +++ avec ou sans plv!

     Difficulté de préparation: Facile! Il faut juste préparer la pâte un peu en avance afin qu'elle ait le temps de lever...

     Esthétique: Pas trop moche! ^^

     Ingrédients pour la pâte:

    - 280g + 30g de farine.

    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

    - 1 demi verre d'eau.

    - 1 cuillère à soupe de sucre.

    - 1 sachet de levure de boulanger.

    - 1 pincée de sel.

    Pizza facile! (avec ou sans plv!)

    Réalisation:

    - Diluer un sachet de levure de boulanger dans 1/4 de verre d'eau chaude.

    - Mélanger dans un récipient 280 de farine, l'huile d'olive, le sucre et le sel.

    - Ajouter la levure de boulanger.

    - Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule ni trop friable, ni trop "gluante". Ajouter au besoin, selon le cas, un peu d'eau ou un peu de farine.

    - Utiliser les 30g de farine pour fariner la boule, puis la poser sur une surface propre et sèche. La recouvrir d'un torchon et laisser lever une quarantaine de minutes.

    Pizza facile! (avec ou sans plv!)

    Ingrédients pour la garniture:

    - Ce que vous voulez! winktongue

    Ici, nous avons décidé de mettre une base de coulis de tomate.

    Sur 1 pizza, nous avons ajouté anchois, olives, champignons, jambon et un peu de gruyère pour gratiner... => PLV!

    Pizza facile! (avec ou sans plv!)

    Sur l'autre, nous avons ajouté champignon, jambon, ananas, et fromage de chèvre râpé=> Sans PLV!

    Pizza facile! (avec ou sans plv!)

    - Une fois la pâte étalée et la garniture mise, enfourner la pizza au four pendant 20 à 30 minutes, à 200°C.

    Bon appétit!

     

    N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :