• Attrape Fantôme!

    Crevette a 7 ans, Cacahuète en a 3 et demi et elles adorent jouer à des jeux de société. Dans leur liste au Père Noël, il y en avait donc de nombreux!

    Parmi ceux qu'elles ont reçus, il y a "Attrape Fantôme", un jeu Ravensburger.

    Attrape Fantôme!

    C'est un jeu coopératif (important en ce moment avec mes princesses qui râlent lorsqu'elles perdent tongue) électronique, qui s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, mais qui permet de passer un bon moment, même pour des adultes wink2

    Le jeu se déroule dans une maison hantée: Ti'Boo est un petit fantôme qui vole de la nourriture. Le but du jeu est de l'attraper avant le lever du jour. Pour cela, il faut tout d'abord trouver et ouvrir 1, 2 ou 3 portes magiques (selon la difficulté de jeu choisie). Une fois ouverte, la partie de cache-cache avec Ti'Boo démarre: il faut que 2 joueurs se placent dans la cachette du petit fantôme pour que celui-ci soit capturé.

    Au départ, nous ne connaissons pas le plan de la maison. Les murs ne sont pas visibles. Pour se déplacer, chaque joueur choisit un animal (lapin ou souris) puis à tour de rôle indique à la boussole dans quelle direction il souhaite aller. A ce moment, le système électronique dévoile s'il est possible de franchir le mur ou pas: passage libre (tout le monde peut passer), saut de lapin (seuls les lapins peuvent passer), trou de souris (seules les souris peuvent passer), ou mur "plein" donc passage impossible. Une fois l'indication donnée, on place le mur et on passe si c'est possible.

    Attrape Fantôme, explications

    On peut également choisir de demander des indices pour trouver l'emplacement des portes magiques ou de Ti'Boo plutôt que de se déplacer sur le plateau.

    Attrape Fantôme, explications

    Il y a 3 niveaux de jeu différents. Dans le 1er niveau, il n'y a qu'une porte magique à trouver et le temps est illimité. Dans le 2ème niveau, il faut trouver 2 portes magiques et le temps est limité. Dans le 3ème niveau, il faut trouver 3 portes magiques et le temps est cette fois très nettement limité! La voix électronique n'est absolument pas désagréable et le système du plateau intégré à la boîte de jeu est très pratique. Un point positif également, est qu'autour de la boussole, on retrouve l'image des 4 pions de jeu (2 souris et 2 lapins), et une diode rouge s'allume sous le personnage qui doit jouer.

    Attrape Fantôme, explications

    En bref, un jeu 100% validé par nous 4!

    Il permet notamment d'apprendre à mettre en place des stratégies coopératives, à anticiper les déplacements (les siens ou ceux de Ti'Boo), à commencer à s'orienter dans l'espace...

    Depuis le 26 décembre, (c'est à dire depuis 3 jours!!!), nous avons déjà fait 10 parties, toutes différentes les unes des autres évidemment smile... On adore!

    Si vous avez des questions ou un avis, n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça!

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