Cela a été une évidence pour moi au départ et je n'ai jamais ressenti le besoin / l'envie d'arrêter car c'était tellement simple... Je parle notamment de la nuit. Vous savez cette chose qui démarre vers 20h et qui s'arrête vers 7h... Cacahuète n'a pas fait 1 seule nuit complète depuis sa naissance, mais ça ne m'a jamais dérangé, car la rendormir est très rapide: le temps d'une tétée!
Le week end dernier, pour mon plus grand plaisir, j'ai gardé mon filleul d'amour ( bientôt 2 ans). Qui dit week end, dit samedi, dimanche et la nuit qui va avec. Mon filleul a été allaité 1 an et est ensuite passé au biberon.
Nous voilà donc au moment du coucher. Un bon petit biberon câlin dans la pénombre de la chambre, un gros bisous, des petites caresses sur la tête et hop, dans les bras de Morphée!
Jusque là, pas de problème!
A 3h du matin, mon petit amour se réveille, mais n'étant pas dans SON lit, ni dans SA chambre, il n'a pas réussi à se rendormir seul et a donc appelé. Je me suis dépêchée, et ai essayé de le rendormir... Bisous, chansons, caresses, bercement... pas d'effet... un peu désemparée, j'ai sorti ma botte secrète: le biberon (le truc qu'il faut remplir, mettre au micro onde, attendre 42,5 s, vérifier la température, passer sous l'eau froide car c'est trop chaud, revérifier la température, remettre 3,8s au micro onde car cette fois c'est trop froid...)! Un petit biberon, un câlin, des caresses sur la tête et ... après de longues minutes, hop c'était reparti pour... 10 minutes! Encore des câlins et cette fois c'était bon. Bilan: 40 minutes debout... Argh!
A 5h58 du matin (oui oui, c'est précis, mais il y a des horaires qui marquent! lol), mon filleul appelle à nouveau. Pleurs... Re chansons, bisous, bercement, etc... Petit biberon... Et ... et bien rien! Il était bel et bien reveillé et n'avait aucune envie de se recoucher! Forcément Crevette et Cacahuète ont entendu du bruit et ont décidé que leur nuit était également terminée!
Tout ça pour dire que j'ai trouvé extrêmement plus difficile et fatigant de gérer les nuits d'un petit au biberon que d'un petit au sein! En plus, ce petit ne s'est réveillé qu'une seule fois! (2 si on considère que 5h58, c'est ENCORE la nuit bon sang!!!)
Alors pour 1 nuit, ce n'était pas gênant et je le referai avec plaisir. Mais je me dis que les parents qui doivent gérer comme ça TOUTES les nuits, avec de multiples réveils... sont des surhumains! ![]()
Que l'on ne me dise plus que l'allaitement fatigue!!! Le biberon c'est bien pire! ![]()
Et vous, vous en pensez quoi? Des expériences?
Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB: Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie