Mais le portage ce n’est pas que ça. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler rapidement du portage chez les plus grands, ou plus exactement, vous raconter quelques situations concrètes où le portage d’un « grand » nous a facilité la vie !
Nous avons porté Crevette très longtemps et c’est la même chose pour Cacahuète.
Mes écharpes sont désormais remisées au placard (sauf quand de temps en temps je suis un peu nostalgique et que je mets Cacahuète sur mon dos dans mon écharpe en sergé croisé :p ), je n’utilise plus le sling non plus. En revanche, j’utilise encore le Manduca et très régulièrement le Suppori.
Pendant ces vacances, nous visitons pas mal de châteaux par exemple. Cacahuète, 3 ans et 4 mois (non, non, pas encore 3 ans et demi … ) s’intéresse énormément à tout ce qu’elle voit, pose des questions aux guides, à nous, commente, etc… Mais tout ça, elle ne peut pas le faire si elle doit marcher pendant les 2h de visite. Nous ne pourrions pas profiter non plus des visites avec elle dans les bras. Mine de rien, elle commence à faire son poids ma puce ! Bref, le Manduca est notre meilleur atout ! Lorsqu’elle est dedans, tout le monde peut profiter de la visite !
Il est également bien utile lors de longues balades, ou lorsque ma Cacahuète est malade .
Il y a quelques jours, nous avons fait comme de nombreux touristes et sommes allés gravir la dune du Pyla (ou du pilat, ou de Pyla, ou de Pilat… on a vu les 4 sur les panneaux en y allant donc bon… faites votre choix !). Au bout de environ… 2 pas, Cacahuète a souhaité qu’on la porte car « Le sable est trooooooooooop chaud maman ! Ça fait maaaaaaaaal ». En même temps, c’est vrai qu’il était chaud ce sable ! Bref, j’ai dégainé le Suppori que j’ai toujours dans mon sac (je vous en avais déjà parlé dans l’article précédent : il est tout petit, on peut l’emmener partout ! Ça c’est vraiment top !) et nous avons gravi la dune jusqu’en haut ! (elle m’a même encouragée ma fille chérie ! « Allez maman, on y est presque, va plus vite !!! » Mouahahahaha…)
Idem cet après-midi dans un festival médiéval, au moment de regarder un combat de chevaliers. Il y avait beaucoup de monde et j’ai du la porter pour qu’elle puisse bien voir. Le Suppori m’a bien soulagée !
Bref, ce n’est pas parce que nos enfants ont grandi qu’ils n’ont plus besoin d’être porté ! Donc autant avoir ce qu’il faut pour satisfaire leurs besoins
Et vous vous les portez encore vos grands? Et comment?
Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB: Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie