J'ai la chance inouïe d'avoir 2 filles empathiques. Très empathiques. Trop empathiques?
Cela combiné avec une jolie hypersensibilité, et bien ça fait un mélange détonnant!
J'ai donc 2 puces "éponges".
2 puces qui ont pas mal de copines, mais qui sont régulièrement touchées parce que "X a dit à Y qu'elle était méchante. Ça lui a vraiment fait mal au cœur" ou parce que " X est tombé, je suis resté avec lui parce que je sentais qu'il avait besoin de quelqu'un "
2 puces qui ne supportent pas l'injustice ou les moqueries envers les autres ou envers elles-mêmes et du coup ne font pas aux autres ce qu'elles ne souhaitent pas qu'on leur fasse.
2 puces qui ne supportent pas les pleurs des bébés car "il pleure, il veut sa maman, vite il faut le prendre, il a besoin d'un câlin, vite", le tout avec un air paniqué.
2 puces qui fondent en larmes devant à peu près tous les dessins animés car " c'est trop triste". Un exemple qui va parler à beaucoup de monde: Dans la Reine des Neiges, Anna se retrouve entièrement glacée. Et bien c'est le drame Même si on leur explique que ça finit bien. Là à ce moment précis, c'est trop triste pour Anna et Elsa, donc pour mes filles.
2 puces qui malgré leur jeune âge s'intéressent à tout ce qui se passe dans le monde, qui souhaitent trouver une solution pour qu'il n'y ait plus de violence, qui souhaitent être très riches pour pouvoir donner de l'argent aux pauvres, etc...
Bref, 2 puces qui a 4 et 8 ans ont de belles qualités, mais qui portent également beaucoup de choses sur leurs épaules.
Alors empathie et hypersensibilité, chance ou pas? Qualité ou défaut? Une chose est sûre, nous essayons de les aider, jour après jour à appréhender ces caractéristiques de leur personnalité et à les gérer du mieux possible. Cela porte ses fruits, mais ce n'est que le début
Et vous ou vos enfants? Empathie, hypersensibilité, un peu? Beaucoup? Trop? Pas assez? N'hésitez pas à laisser un commentaire!
Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB: Méli mélo de ma vie, me suivre sur Twitter: @melimelodemavie et également sur instagram: melimelodemavie