• Tuto de fabrication des "tissus" à plier Montessori

    Dans la pédagogie Montessori, il y a un matériel spécifique pour apprendre à plier du tissu. Voilà comment le réaliser:

    - Il faut 4 tissus carrés, à priori de 35cm de côté. (Cacahuète voulant absolument plier ses vêtements, serviettes, draps, etc... en ce moment, j'ai dû faire au plus rapide: j'ai acheté des serviettes de tables blanches mais de 44cm de côté... C'est un peu grand, mais c'est toujours ça!)

    - J'ai ensuite tracé au crayon les lignes de pliage.

    Les "tissus" à plier Montessori

    Sur le 1er carré, la ligne de pliage est une médiane.

    Sur le 2ème, la ligne de pliage est une diagonale.

    Sur le 3ème carré, les lignes de pliage sont les 2 médianes.

    Sur le 4ème, les lignes pliage sont les 2 diagonales.

    Les "tissus" à plier Montessori

    - Il faut ensuite broder les lignes de pliage. (Avec une machine à coudre ça va vraiment plus vite! tongue)

    Les "tissus" à plier Montessori Les "tissus" à plier Montessori Les "tissus" à plier Montessori

     

    - Une fois ces lignes faites (si vous ne voulez ni broder, ni utiliser une machine à coudre, un feutre indélébile peut faire l'affaire wink2), il suffit de de vous munir de votre fer et de repasser les carrés en marquant les lignes de pliage!

    - Il n'y a plus qu'à trouver une jolie petite corbeille pour mettre ces 4 carrés de tissu!

    Les "tissus" à plier Montessori

    Je publierai très prochainement un article sur la présentation de ce matériel.

    N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :