• Tangram

    Samedi après-midi, en rangeant des affaires, j'ai retrouvé un tangram. J'ai demandé à Crevette si elle souhaitait relever un défi... Elle a évidemment dit oui et s'est donc retrouvée avec les 7 morceaux du tangram devant elle!

    Elle a nommé les pièces, puis je lui ai simplement dit qu'en les utilisant TOUTES, elle pouvait faire un carré. Je l'ai ensuite laissé seule. Au bout de 5minutes, j'ai entendu râler tongue "Mais ça m'énerve!!!! Je n'arrive à faire que des rectangles! C'est pas possible ton truc!" ^^ Ma crevette dans toute sa splendeur wink2

    Afin de l'aider un peu, mais pas trop, j'ai tracé avec mon doigt sur le sol le tour du carré, afin qu'elle prenne conscience de la taille que le carré doit faire. "Ah ben tu aurais pu me montrer ça avant hein!" (Oui, elle a le même caractère que sa mère!!! he) Elle s'est donc remise en route. Au bout d'un long moment de recherche, d'essais, d'erreurs, de râlages, etc... ma miss a réussi son tangram! Et elle en était fière!

    Tangram

    Ma grande a donc exercé sa concentration et sa patience et a affiné sa logique d'organisation spatiale!

    Le tangram est maintenant a sa disposition afin qu'elle puisse retenter l'expérience quand elle le souhaite!

     Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 07:20
    Mandine / tessie

    On adore le tangram ici ! Classique, celui Mélissa & Doug, sur tablette, gros gros succès !

    Et c'est marrant mais je n'ai pas eu de mal à imaginer Crevette avec les citations :p

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 07:51

    Bravo ! Ici ils en ont que j'avais fait en techno au college. ils aiment bien s'arracher les cheveux lol!!

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 22:41

    Voilà c’est ça : s’arracher les cheveux! Lol  

    On a aussi une application du même style sur le téléphone, et les filles aiment bien. yes

    4
    Firenz'
    Mercredi 25 Février 2015 à 01:43

    Je connais le tangram depuis quelques années, c''est un jeu que je trouve vraiment intéressant. Je l'ai utilisé, notamment, dans des cours de communication, ce qui a révélé de belles surprises... (J'ai un modèle magnétique, c'est très pratique je trouve ! ) Merci pour ce partage !

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:24

    Merci pour votre commentaire! J'imagine la richesse de l'utilisation de ce matériel dans d'autres contextes effectivement :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :