• Shampooing sec, 1ère tentative!

    Voilà un sujet qui peut paraître très futile, mais qui ne l'est pas tant que ça!

    J'ai des cheveux (jusque là, rien d'extraordinaire)... longs (et je n'ai pas envie de les couper)... il faut les laver (je vous apprends des trucs là hein?). Et avec mes cheveux, c'est minimum tous les 2 jours! Et c'est ça le problème!

    Enfin pas tout à fait: j'aime beaucoup me laver les cheveux, les coiffer, les sécher. Ce que j'aime moins, c'est le temps que ça me prend! Je vous rappelle que maintenant je bosse 5 jours sur 7 ET que j'ai une crevette et une cacahuète à préparer le matin ET que c'est hors de question de me lever plus tôt que 6h30! Nanmého! Bref, les jours de lavage de cheveux, c'est très trop speed.

    J'avais déjà entendu parler du no-poo (ou comment ne plus se laver les cheveux du tout). Le résultat a l'air vraiment bien, mais je ne m'en sens pas capable. Il faut notamment passer par des moments avec des cheveux pas spécialement clean (c'est logique, il faut bien que les cheveux se déshabituent de toutes les cochonneries qu'il y a dans les shampooings du commerce), et ça je n'y arriverai pas... Sauf si un jour je pars seule sur île déserte... tongue

    J'avais aussi entendu parler de shampooing sec que l'on trouvait en magasin, mais je trouvais ça cher et je n'étais pas convaincue du résultat (oui, oui, sans avoir jamais essayé... un peu débile, je vous l'accorde!).

    Il y a quelques jours, une des mes amies m'a dit avoir testé et validé un shampooing sec qu'elle avait fabriqué avec une recette très simple (très simple = mots magiques pour moi! ). J'ai donc farfouillé sur le net et j'ai trouvé différentes recettes. Après m'être fait à l'idée d'avoir de la farine et du chocolat sur la tête, je me suis lancée! ^^

    Donc voilà la 1ère recette que j'ai utilisée:

    - 4 cuillères à café de maïzena

    -1 cuillère à café de cacao maigre (non sucré) (pas nécessaire pour les blondes)

    - 1 demi cuillère à café de bicarbonate de soude

    Je m'étais lavé les cheveux jeudi matin, ce matin (samedi) mes cheveux étaient donc gras... C'était le moment! J'ai donc mélangé tout les ingrédients, puis j'ai saupoudré sur les racines et j'ai massé pour en mettre bien partout. J'ai ensuite mis la tête en bas et j'en ai saupoudré encore un peu. Encore un petit massage. J'ai ensuite laissé comme ça un peu plus de 5 minutes. (le temps de faire brosser les dents, laver les mains et le visage à Crevette et Cacahuète en gros).

    J'ai ensuite pris un peigne (chéri ne veut plus que j'utilise le sien maintenant... je vois pas pourquoi tongue... il faut donc que je pense à en acheter un!) et j'ai peigné mes cheveux pour enlever la poudre (je l'ai fait au dessus de la baignoire).

    Verdict: la maïzena a bien absorbé l'excès de sébum, mes cheveux ne sont plus gras! Youhou!!!!! Ce soir, mes cheveux sont encore nickels! On verra demain matin.

    2 points négatifs:

      - je n'ai pas réussi à enlever toute la poudre, mais je pense que c'est parce que j'en ai mis trop au départ!

      - la couleur de mes cheveux à changé... c'était un peu grisonnant au dessus... faute à la trop grande quantité de poudre mise, et au trop peu de cacao dans le mélange... Vu ma couleur de cheveux j'aurais du mettre autant de cacao que de maïzena (faut toujours écouter les conseils de ses amies! ^^). Chéri était ravi de me dire que j'avais pris 10 ans, mais que j'étais belle pour mon âge... Hum hum... Passons!

    Bref, ces points négatifs peuvent sans souci disparaître une fois la recette et la technique adaptées!

    Prochain essai le week end prochain probablement!

    Et vous, vous avez déjà tenté? Vous en avez pensé quoi?

     

    N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:48
    Top j essayerai je pense dès que j aurai racheter de la maïzena. Lol.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :