• Motricité fine #1

    Ce soir, un article rapide pour vous présenter un atelier de motricité fine que j'ai préparé tout à l'heure en 3 secondes et que j'ai proposé à Cacahuète. Succès total!

    Depuis quelques temps, ma miss adore jouer avec ma pince à épiler. Ce midi, nous avons fini les œufs de cailles qui étaient conditionnés dans des boîtes de 18; et il restait des lentilles dans mes placards... Ça a donné ça:

    Motricité fine, pince à épiler

    Ma Cacahuète doit donc prendre une lentille avec la pince à épiler et la mettre délicatement dans une alvéole. 1 lentille pour 1 alvéole. Tout simplement. Mais ce n'est pas si simple que ça smile

    Cette activité permet de travailler la coordination et la précision des mouvements.Elle prépare la main à l'écriture notamment.

    Et comme la plupart des activités issues de la pédagogie Montessori, elle permet de développer la concentration et la persévérance.

    Bref, une activité complète!  (Et bien entendu, Crevette, 6ans et demi a apprécié s'y essayer yes)

    Motricité fine, pince à épiler

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:18
    WonderMômes

    Voilà une activité qu'il faut que je propose à WonderGirl ;-)

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:39

    J'espère que ça lui plaira :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :