• Marbré chocolat vanille sans plv

    Toujours dans l'optique 0 PLV, je vous propose une recette de Marbré chocolat vanille.

     Goût: Validé +++

     Difficulté de préparation: Facile

    Marbré chocolat vanille sans plv

    (Bon ça fait très moche, mais j'ai oublié de le prendre en photo une fois démoulé tongue)

     Ingrédients:

    Marbré chocolat vanille sans plv ingrédients

     - 100ml de lait d'amande

     - 3 œufs

    - 125g de margarine sans plv (St hubert Bio pour nous)

    - 100g de farine

    - 100g de fécule de maïs

    - 150g de sucre en poudre

    - 3 cuillères à café de cacao

    - 2 cuillère à café de vanille liquide

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 sachet de levure chimique

    - sel

    Réalisation:

    - Faites préchauffer votre four à 180°C

    - Dans un saladier, fouettez le sucre et la margarine ramollie, jusqu'à avoir une texture uniforme.

    - Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mettez les blancs de côté.

    - Ajoutez la farine, la levure, les 3 jaunes d’œufs et 90ml de lait d'amande dans le saladier. Mélangez.

    - Montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel, puis incorporez les délicatement dans le mélange précédemment préparé.

    monter les blancs en neige

    - Séparez la pâte en 2.

    - Dans la 1ère partie de la pâte, ajoutez 3 cuillères à café de cacao. Mélangez.

    - Dans la 2ème partie de la pâte, ajoutez 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à café de vanille liquide. Mélangez.

    - Les 2 parties doivent avoir la même densité. Si besoin, ajoutez quelques ml de lait d'amande dans la pâte la plus compacte.

    - Versez en alternance les 2 pâtes dans le moule.

    Pâte Marbré chocolat vanille sans plv

    - Faites cuire à 180°C pendant 40 min si vous utilisez un moule à cake, et pendant 30 min si vous utilisez un moule rond.

    - Bon appétit cool

    Marbré chocolat vanille sans plv

    Vos commentaires sont les bienvenus yes

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:43

    J'en ai l'eau à la bouche :) Une nouvelle recette à tester.

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 00:09

        Les filles adorent ici wink2 J'espère que ça vous plaira également!

    2
    ChristinaFLG30
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:54

    J’avais essayé de concocter cela une fois ! Malheureusement, je n’avais pas réussi… Je pense que je m’étais référée à une mauvaise recette. Je vais essayer de cuire ce gâteau une nouvelle fois en prenant en compte tes consignes. Merci !

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 23:26

        J'espère que cette fois sera la bonne smile Pas toujours évident de trouver les équivalences quand on souhaite enlever les PLV, mais une fois qu'on a trouvé, ça roule!

    3
    ChristinaFLG30
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:29

    J’ai réussi ! C’était délicieux. Merci encore. biggrin 

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:55

        Ah super! Ravie que vous ayez apprécié!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :