• Flan quinoa / abricot

    Dans ma recherche d'alternatives aux plv, je suis tombée sur différentes recettes de flans. J'ai mixé des recettes et testé! Mon 1er essai a été... lamentable... lol  Ce n'était pas trop mauvais, mais c'était visuellement horrible!tongue

    Le 2ème essai a été plus positif!

    Goût: Validé ++

     

    Difficulté de préparation: J'ai réussi!!! Donc facile...

     

     Esthétique: Nickel avec un bon contenant wink2

     

     Ingrédients pour 6 petits flans:

     

    - 500ml de lait de riz

    - 50g d'un mélange quinoa/boulghour

    - 35g de flocons de quinoa

    - 3 oeufs

    - 50g de sucre de canne

    - 60g d'abricots secs

    - quelques gouttes de vanilles

     

    Réalisation:

    - Faire cuire le mélange quinoa / boulghour.

    - Faire bouillir le lait de riz, puis en dehors du feu, ajouter quelques gouttes de vanille ainsi que les flocons de quinoa. Laisser de côté pendant une dizaine de minutes.

    - Blanchir le mélange sucre de canne / oeufs. (Perso je l'ai fait à la main, mais je suis sûre que ça aurait été plus rapide et moins douloureux au batteur électrique... oops )

    - Ajouter à ce mélange la préparation avec le lait, puis remettre sur le feu 2 minutes.

    - Couper les abricots secs en petits morceaux.

    - Au fond des ramequins en alu, mettre un peu de quinoa / boulghour, ajouter des abricots secs puis ajouter la préparation.

    - Faire cuire 40min à 160°C

     

    - Bon appétit!

     

     Flan quinoa / abricot

     

     

    N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :