• Fabrication d'un lance confetti

    Bon ok, un 3 janvier, ce n'est plus forcément très utile, mais on ne sait jamais... Vous pouvez toujours lancer des confettis au roi ou à la reine (vous savez, celui qui aura eu la fève dans une des 368 galettes que vous allez manger ces prochaines semaines) ou alors vous pouvez prendre de l'avance pour Carnaval...

    Bref, nous allons parler "lance confetti". Alors soyons clair: Petite, j'adooooooorais les confettis! Maintenant que je dois moi-même faire le ménage de mon chez moi (quand j'ai le temps tongue), je dééééééééteste les confettis! Nan mais c'est vrai! On en retrouve encore 6 mois après! Partout! C'est l'horreur! Même si les confettis on été lancées dehors (ben ouais, y en a toujours dans les cheveux / capuches / soutif / culotte... lol), elles arrivent à rentrer dans la maison!

    Cette année, nous avons fait nouvel an chez nous. Hors de question d'acheter ces trucs!Et puis le 30 décembre au soir, je me baladais sur le net, et de fil en aiguille, je suis tombée sur CET article! Et là, ce fut le drame... Il était juste impossible de ne pas fabriquer ça avec les filles... J'étais tellement CERTAINE à 2000% qu'elles allaient aimer d'amour ce truc que je me suis résignée! Cette année, il y aurait des confettis... ^^

    Bon tout ça, c'était bien beau, mais il fallait du matériel... J'avais tout le nécessaire pour fabriquer ce lance confetti, mais je n'avais pas de confettis! Et aucune envie de faire les magasins le 31 décembre matin.

    Je suis donc allée chercher des poinçonneuses, des chutes de papiers de couleurs (au grand drame de Chéri, je garde TOUT! ^^) et zou, fabrication de confettis:

    Fabrication d'un lance confetti, perforatrice

    Ensuite, les filles sont allées chercher 10 rouleaux de papier toilette (terminés, les rouleaux winktongue), 10 ballons, du papier brillant, des gommettes étoiles argentées, du scotch et zou...

    Après avoir fait un nœud au bout du ballon, elles ont coupé le haut, et ont enfilé le bas sur le rouleau. J'ai scotché le ballon au rouleau comme précisé sur le tutoriel, pour éviter qu'il ne s'enlève.

    Fabrication d'un lance confetti

    Ensuite, Crevette a découpé des rectangles de papier brillant (je lui avais fait un gabarit), Cacahuète a enroulé les rectangles autour du rouleau et j'ai scotché le tout (oui, on devait faire vite, on était à la bourre dans les préparatifs... mais en prenant son temps, il y a moyen de faire quelque chose de très joli yes).

    Enfin, les filles se sont lâchées sur les gommettes étoiles argentées, et les ont collées sur le papier afin de le décorer.

    Fabrication d'un lance confetti

    Et voilà, c'est prêt! Mes princesses ont dû attendre 22h pour les utiliser (oui oui, 22h... Cacahuète et son cousin ne savent pas lire l'heure, c'est plutôt pratique... Quand à Crevette, on lui a expliqué qu'à 3 jours de la rentrée, c'était un peu gênant de se coucher après minuit. Bref, c'est un autre sujet he).

    Le moment tant attendu est arrivé et... je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir pris cette décision! Les étoiles dans leurs yeux valent toutes les confettis du monde yes

    Fabrication d'un lance confetti, nouvel an

    Maintenant je vous laisse, je dois passer l'aspirateur pour la 241ème fois depuis 3 jours, j'ai encore trouvé des confettis en plein milieu du couloir!!!!

    Encore merci à Ginette in the sky pour sa super idée et ses excellentes explications!

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie, me suivre sur Twitter: @melimelodemavie et également sur instagram: melimelodemavie

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :