• Des animaux pour découvrir, rire et s'endormir...

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter 3 livres sur les animaux que Cacahuète adore depuis ses 2 ans environ. Crevette est toujours partante pour les écouter ou les lire à sa petite sœur.

    Le premier est un livre photo: Les Animaux de la Montagne, de la collection "Mon premier livre photos", aux éditions Piccolia

    Des animaux pour découvrir, rire et s'endormir...

    Chaque double page est consacrée à un animal. Sur une page, on trouve la photo de l'animal et sur la page attenante se trouve 4 petites photos et 2 petits textes nous donnant des informations diverses. 

    Le gros + de ce livre photo est que justement, contrairement à la plupart des imagiers, ici ce sont de vraies photos; de superbes photos même!

    De plus, les pages sont cartonnées et donc parfaitement adaptées aux petites mains pas toujours très douces des petits tongue

    Cacahuète aime beaucoup le feuilleter et me poser des tas de questions complémentaires!

    Bref, livre photos magnifique... Nous avons d'ailleurs acheté "Les petites bêtes du jardin de la même collection smile

    Le 2ème livre est un livre "pour rire"... En tous cas qui fait rire aux éclats les filles (c'est là qu'on voit que le sens de l'humour évolue un peu quand même avec l'âge tongue )!

    "Un petit cochon dans un salon", de Pierrick Bisinski est l'histoire d'un petit cochon particulier.

    Des animaux pour découvrir, rire et s'endormir...

    Lorsqu'on lui tire la queue, ce ne sont pas des œufs qui apparaissent, mais une poule. Lorsqu'on lui tire les oreilles, ce n'est pas du miel mais une abeille que l'on découvre... Le chat, lui n'est pas content...

    Cacahuète adore notamment le passage où le petit cochon "fait un prout qui pue" (ne cherchez pas dans le livre, ce n'est pas écrit, mais c'est ce que l'image inspire à ma louloute tongue )

    Une petite histoire rigolote, assez courte, qui permet plein de petits jeux de langage avec les enfants.

    Le 3ème livre est une histoire que je lis régulièrement aux puces avant d'aller se coucher.

    "Bonne nuit, Petit Ours!" est un livre de Didier Zanon et Rob Dunlavey, de la collection "Les belles Histoires des tout-petits".

    Des animaux pour découvrir, rire et s'endormir...

    En résumé: "Les premières neiges sont tombées. Pour Petit Ours et sa maman, il est temps d'hiberner. Mais Petit Ours n'arrive pas à s'endormir, il lui manque quelque chose... Alors, il se lève et part dans la nuit..."

    Cacahuète adore, car au final, Petit Ours réussit à s'endormir grâce au doudou qui lui a été offert. Elle qui n'a jamais réellement eu de doudou, adore en prendre un à la fin de l'histoire et le serre fort dans ses bras money

    Ce livre est très poétique, les images sont douces et jolies, les pages indéchirables et le format adapté aux enfants! Il a tout pour plaire, je vous le conseille vivement smile

    Bonne lecture,

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:54

    j'adore leur imagination!! J espere les trouvé les 2 derniers à la mediatheque pour les faiire partager à la maison! Lis imagiers Juju aime beaucoup!

    2
    Emilie Clerc
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:38

    Ah super, "Un petit cochon dans un salon" fait partie des livres que je prête à mes élèves pour qu'ils les emportent à la maison chaque vendredi!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :