• Cake banane coco sans plv

    Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de recette... Dernièrement, je cherchais une recette sans plv (toujours rapport à Cacahuète) avec de la banane. Au fil de mes recherches, j'ai trouvé une recette de cake à la banane et noix de coco, vegan, donc sans plv ni oeufs. J'ai testé, puis un peu modifié, retesté, encore modifié et enfin adopté!

    Je vous la propose donc ici:

    Goût: Validé +++

    Difficulté de préparation: Facile

    Ingrédients:

    - 200ml de lait de coco

    - 20ml d'huile d'olive

    - 150g de farine (ici je fais un mélange farine de blé et fécule de maïs)

    - 45g de sucre

    - 1 sachet de levure chimique

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 3 cuillère à soupe de poudre de coco

    - 1 banane bien mûre

    Cake banane coco sans plv vegan

    Réalisation:

    - Faire préchauffer son four à 180°C

    - Mélanger le lait de coco et l'huile d'olive dans un bol

    - Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé, la poudre de coco et la banane écrasée

    - Ajouter à ce dernier mélange le premier (lait de coco et huile d'olive) et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène

    - Verser dans un moule à cake puis faire cuire pendant 25min à 180°C

    Au final un savoureux cake smile  N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous testez la recette!

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie

    •  

       


       

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :