• 1 mois plus tard...

    Voilà 1 semaine que les vacances scolaires ont démarré... 1 semaine donc que je suis en vacances... Et ça fait un bien FOU! Surtout que comme depuis de nombreuses années, pour diverses raisons, nous partons en vacances dès le lendemain! Vous l'aurez compris, je vous écris en étant à 900kms environ de chez moi!

    Petit retour en arrière, notamment pour vous expliquer les raisons qui m’ont fait laisser le blog à l’abandon pendant plus d’un mois…

    Le mois de juin est, par définition, un mois plus que chargé. Au niveau de l’école, il y a le spectacle de la kermesse à préparer (ok, la préparation de la danse se fait entièrement avec les élèves, mais celle des costumes, le montage des musiques, l’organisation, etc… se fait sans eux !), la kermesse en elle-même (à savoir une dizaine de stands à organiser, trouver tout le matériel, fabriquer des jeux en rapport avec le thème, etc…), le cadeau de la fête des pères, les livrets d’évaluations à remplir (je ne vais pas dire qu’il faut faire des évaluations, car en réalité je n’en fais pas, je me « contente » d’observer constamment ce qu’ils sont capables de faire. Donc à part quelques fiches en toute fin juin pour mes Gs histoire qu’ils sachent tout de même ce que c’est avant de rentrer au Cp, ça ne me prend pas beaucoup de temps), les dernières productions à boucler, les bilans de nos diverses expériences à faire (plantations, élevages, etc…), les 2000 photos prises pendant l’année à trier et à graver sur dvd ou à copier sur une clé usb, etc, etc, etc… Beaucoup de choses donc à faire avec les élèves, mais qui se préparent évidemment en amont et qui prennent du temps mais également beaucoup de choses à faire sans eux.

    J’ajoute à cela le rangement de ma classe (oui oui, c’est de ma faute, je n’ai qu’à attendre un peu avant de partir en vacances, mais non ! ^^), de nombreuses heures à réfléchir à mes commandes pour la rentrée prochaine, des rendez vous avec les parents…

    1 mois plus tard...

    Ça c’est pour la partie boulot ! (Et si ça vous intéresse, fin juin mon score était de 20...tongue)

    Je vous épargne les détails de la partie perso mais en gros : Nombreuses répétitions pour le gala de danse puis gala de danse, divers repas de fin d’année, courir partout à la recherche de cadeaux pour les enseignantes et la nounou des filles (j’ai fini par trouver des trucs tip top sur internet, va falloir que je vous en parle !), faire le point des affaires nécessaires pour le départ en vacances, aller acheter ce qu’il manque, faire des allers retours pour les divers rendez vous médicaux de Chéri (ah ben oui, je vous ai pas dit : Chéri s’est cassé la cheville fin mai… Et qui dit cheville cassée, dit pas le droit de conduire… sympa pour aller au boulot… Bref, c’est une autre histoire !he), et puis d’autres choses encore, mais je vous ai suffisamment soulé ! tongue

    Donc voilà un peu ce qu’est le mois de juin pour moi. Un mois de folie…

    Mais malgré tout, j’aime beaucoup ce mois. C’est l’aboutissement d’un bon nombre de projets, la fin d’un cycle. Je suis contente de dire au revoir à mes loulous, contente de voir tout le chemin qu’ils ont parcouru pendant cette année scolaire, tous les progrès qu’ils ont fait, chacun à leur rythme, dans tous les domaines, heureuse d’entendre leurs gentils mots en partant, émue de lire ou d’entendre ceux de leur parents me remerciant d’avoir pris soin de leur enfant, mais triste en même temps, car nous avons passé 10 mois ensemble, à nous voir 5 jours sur 7. Ce ne sont pas mes enfants, certes, mais ce sont mes élèves. Ce ne sont pas n’importe quels élèves, ce sont MES élèves… En tous cas cette année. L’an prochain un autre enseignant s’en occupera… Je dois passer le relais, mais c’est difficile…

    Bon, je ne m’inquiète pas trop, je sais que je reverrai mes MS aux récréations, et j’ai fait promettre à mes GS de venir me raconter très rapidement leur rentrée au CP wink2! En attendant, je profite de mes 2 semaines de coupure (presque) totale, avant de préparer tranquillement la rentrée prochaine! 

    Bonnes vacances à vous et profitez bien de vos enfants !

    1 mois plus tard...

    Vous pouvez me rejoindre sur ma page FB:  Méli mélo de ma vie et me suivre sur Twitter: @melimelodemavie

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :